top of page

Quelle est la différence entre un ordinateur quantique et un ordinateur classique ?



ree

Les systèmes que nous utilisons depuis les années 1940 sous diverses formes sont connus sous le nom d'ordinateurs classiques. Ils sont basés sur des bits, une unité d'information qui alimente chaque calcul effectué dans l'appareil. Dans un ordinateur classique, chaque bit peut prendre la valeur de 1 ou de 0 pour représenter et transmettre les informations utilisées pour effectuer les calculs. Grâce aux bits, les développeurs peuvent écrire des programmes, qui sont des ensembles d'instructions lues et exécutées par l'ordinateur.

Les ordinateurs classiques ont été des outils indispensables au cours des dernières décennies, mais l'inflexibilité des bits est limitative.


Par analogie, si on lui demandait de chercher une aiguille dans une botte de foin, un ordinateur classique devrait être programmé pour examiner chaque morceau de paille de foin jusqu'à ce qu'il atteigne l'aiguille.


Il existe donc encore de nombreux problèmes importants que les dispositifs classiques ne peuvent pas résoudre. « Il existe des calculs qui pourraient être effectués sur un système classique, mais ils pourraient prendre des millions d'années ou utiliser plus de mémoire informatique qu'il n'en existe au total sur Terre », explique Bob Sutor. « Ces problèmes sont insolubles aujourd'hui. »

Commentaires


© by Clément GARCIA 2020 / 2021

  • LinkedIn Social Icône
  • Feedly-logo
  • pocket
bottom of page